Vous souhaitez faire de la publicité sur TikTok pour promouvoir votre marque ? Avec plus de 11 millions de Français qui l’utilisent chaque mois, TikTok est le réseau social star de partage de vidéos. Cette popularité attire de nombreuses entreprises, désireuses de faire connaître leurs produits de façon originale et créative. Nous vous expliquons pas à pas la marche à suivre pour concevoir votre campagne.
Selon une étude de la société Sensor Tower, TitkTok est l’application la plus téléchargée par mois, devant Facebook et Twitter. Elle doit son succès à sa facilité d’utilisation, qui donne libre cours à l’imagination de ses abonnés. Défis, chorégraphies ludiques, situations comiques : il est possible de filmer soi-même des vidéos courtes de 15 à 60 secondes, en y ajoutant des filtres, des musiques, ou encore des voix off. La viralité des vidéos TikTok est une autre raison de la réussite de la plateforme, avec des vidéos propulsées au sommet en un rien de temps.
D’ailleurs, Harris Interactive dévoile que 35 % des 15 - 24 ans ont utilisé TikTok en mai 2020. Faire de la publicité sur TikTok est donc le moyen idéal pour toucher les moins de 25 ans, et surfer sur les dernières tendances pour booster votre notoriété, à l’image de Nike, Fenty Beauty et Apple Music. À noter qu’avec un investissement minimum de 20 € (contre 50 € il y a encore quelques mois), promouvoir une marque sur TikTok est plus cher que faire de la publicité sur Instagram ou Facebook.
Vous vous adressez à un public jeune ? Alors faire de la publicité sur TikTok peut être un tremplin pour votre marque. Détaillons ensemble les principales étapes pour vous faire connaître sur ce réseau social au potentiel incroyable.
Votre campagne de publicité sur TikTok doit être intégrée dans votre stratégie de marketing digital. Ainsi, vous devez avoir élaboré un budget précis, correspondant à une durée déterminée.
Ici, vous pouvez choisir entre un budget quotidien ou un budget total. Le premier démarre à partir de 20 € par jour, et le second est réparti sur la durée de votre campagne.
Pour que votre annonce soit la plus attractive possible, privilégiez des contenus en haute définition.
Portez également l’attention sur un « Call To Action » clair et précis, qui doit être bien visible pour l’utilisateur. Veillez à ce que le contenu du lien de redirection soit cohérent et directement accessible.
La légende étant limitée à 80 caractères, vous devez miser sur un texte à la fois percutant et concis. Faites preuve d’inventivité : vous devez interpeller votre cible pour la séduire et lui donner envie d’en savoir plus.
Faire de la publicité sur TikTok est un gage de succès pour atteindre une audience jeune, à condition d’avoir bien appréhendé votre stratégie, de transmettre le bon message et d’être créatif. Il s’agit donc d’un tout, et aucun détail ne doit être laissé au hasard. Je peux vous accompagner dans la création de votre campagne sur TikTok afin qu’elle soit à la fois pertinente, attractive et efficace. Contactez-moi et définissons vos objectifs ensemble.