09 Dec
09Dec

Chaque jour, des milliards d'utilisateurs se tournent vers Google pour trouver des réponses à leurs questions. Et pas seulement des questions simples comme « quel temps fera-t-il demain ? ou "quand est née Zaha Hadid ?" (Au fait, il est né le 31 octobre 1950).

Les utilisateurs se tournent également vers Google pour des recherches plus complexes, par exemple, comment se teindre les cheveux ou comment planifier des vacances en famille. Ces questions sont plus compliquées et nécessitent différentes recherches pour étudier le sujet et trouver une réponse.

Google a réalisé une étude avec Verto Analytics à laquelle plus de 10 000 consommateurs ont participé pour avoir une idée plus précise du parcours de recherche de l'utilisateur. Prenons comme exemple le parcours d'une utilisatrice (on l'appellera Aroa) où l'on peut voir les différents points de contact par lesquels elle est passée avant de prendre rendez-vous chez le coiffeur.


Lors de l' événement Search On de Google, ils ont expliqué comment les innovations en matière d'intelligence artificielle (IA) contribuent à rendre les informations plus utiles et aident les utilisateurs à accomplir des tâches complexes plus rapidement et plus facilement que jamais. Ces changements ont non seulement des implications pour les consommateurs, mais aussi pour les annonceurs qui cherchent à se connecter avec eux.


De nouveaux défis pour comprendre l'information

Depuis que nous avons annoncé le modèle multitâche unifié (modèle unifié multitâche, ou MUM ) cette année, nos équipes de consommateurs ont expérimenté ses capacités pour résoudre des tâches complexes.

MUM représente une avancée majeure dans la capacité de Google à comprendre les informations et à fournir de meilleurs résultats de recherche. C'est l'un de nos premiers modèles d'IA multimodale, ce qui signifie qu'il peut comprendre des informations provenant de différents formats en même temps, tels que du texte, des images et des vidéos. 

De plus, vous pouvez assimiler les informations de nouvelles manières en déduisant des liens entre les concepts, les thèmes et les idées.Ces avancées technologiques offriront aux consommateurs de nouvelles façons de rechercher et aideront Google à mieux comprendre les tâches et les questions complexes.


De meilleures réponses aux tâches complexes

Imaginez que vous faites du vélo un dimanche après-midi et que vous constatez que les vitesses ne fonctionnent plus. Vous savez que votre vélo a un problème, mais vous ne savez pas comment le décrire avec des mots. Si un mécanicien vélo était présent, vous pourriez lui montrer le problème et demander de l'aide. 

Bientôt, vous pourrez utiliser Google pour faire exactement cela. Lorsque vous faites la mise au point de l'appareil photo et que vous demandez « comment puis-je le résoudre ? », Google sera en mesure d'identifier le problème. Dans ce cas, le problème identifié concerne les dérailleurs arrière, et vous recevrez des informations utiles du web pour y remédier, comme une vidéo YouTube.



Certains annonceurs innovants mettent en œuvre l'automatisation dans tous les aspects de leurs campagnes publicitaires sur le Réseau de Recherche.

Pour réussir dans ce nouveau monde, les entreprises devront être prêtes à un changement constant. Pour ce faire, ils doivent adopter une stratégie marketing dynamique qui leur permet d'apparaître dans les recherches à tous les moments importants. En ce sens, ils devront peut-être créer un contenu de qualité plus pertinent pour les questions que les utilisateurs posent, comme Calvin Klein l'a fait dans la série de vidéos répondant aux recherches Google sur les jeans.


Source :  Données internes globales de Google, du 10 au 19 juillet 2021

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.