Publié le 09/08/2022
Les sites web ne sont pas seulement là pour fournir les informations nécessaires aux prospects qui envisagent de devenir des clients payants. De nos jours, des entreprises entières sont gérées à partir d'applications et de sites web. Du traitement des paiements à la génération de pistes, tout est pris en charge à partir d'une seule et même plate-forme.
La connexion permanente avec les clients est la clé. Quel que soit le degré d'élaboration et de simplicité du contenu d'un site Web, les visiteurs s'y perdent et ont besoin d'une résolution rapide de leurs problèmes ou de leurs questions. C'est là que la présence d'un chatbot sur votre site Web représente de multiples opportunités pour votre entreprise.
Il existe de nombreuses façons pour les entreprises de maintenir un lien constant avec leurs prospects et clients. L'utilisation d'une stratégie emailing peut créer des opportunités de ventes et permet avant tout de tisser des liens avec ses clients, pour plus d'informations à propos de la mise en place d'une stratégie emailing, vous pouvez consulter nos services Gestion de Projets.
Les itérations modernes des chatbots sont alimentées par des algorithmes d'intelligence artificielle qui automatisent une grande partie du travail, ce qui permet de rationaliser les ressources et de travailler davantage.
Les deux principaux enjeux du chatbot sont axés sur le service client et la conversion.
La personnalisation est la clé et elle est là pour rester, même si la tendance au minimalisme et à la généralisation est forte. Pour un site Web commercial, les prospects et les clients potentiels doivent voir la différence entre les interactions. En d'autres termes, ils veulent une réponse rapide et personnalisée à leurs questions et problèmes.
Par exemple, concernant le service client, l’atout principal est le traitement de la demande client à moindre coût. En effet, l’intervention humaine dans le cycle post-vente est un coût supplémentaire, le chatbot permet donc d’éviter que le client ait à contacter le service client pour des questions simples.
Ce qui le distingue le plus des autres canaux de communication, c'est sa subtilité. Au lieu d'être imposant, comme demander aux utilisateurs de s'inscrire, se connecter ou appeler, il se connecte avec les utilisateurs de manière intime et humaine.
Le résultat est simple. Un chatbot solide peut transformer un simple prospect de passage en un client payant et un client en un client récurrent. C'est pourquoi les entreprises devraient avoir leur chatbot. Le système de chatbot est, chez la plupart des prestataires comme Crisp, iAdvize, ou Hubspot fournit avec un système de live messaging qui prolonge la stratégie. Si le chatbot n’arrive pas à traiter la demande, il transfère alors le client vers un agent au sein de la même conversation. Cela permet de régler le problème rapidement en créant un échange fluide et concis, l’expérience client est alors optimale et n’ayant pas à passer par une plate-forme téléphonique ou un mail client, l’entreprise fait baisser ses coûts de services et se retrouve également gagnante.
L'abandon du panier d'achat est un véritable problème auquel les entreprises sont confrontées. Il s'agit d'un phénomène qui se produit lorsque les clients choisissent des articles et les mettent dans leur panier, puis changent d'avis ou rencontrent un problème et abandonnent leur panier.
De nombreux problèmes peuvent conduire à ce comportement des consommateurs, comme la résolution des questions et la complexité des options de paiement dans la boutique en ligne.
La présence d'un chatbot élimine tous ces obstacles, car les clients peuvent se connecter à la marque et obtenir des réponses rapides. Il en résultera une meilleure intégration des systèmes et un boom des ventes et de l'assistance.
Après avoir passé en revue tous ces points, il est devenu extrêmement clair que l'intégration d'un chatbot à votre site Web est nécessaire pour que les entreprises puissent mettre beaucoup de choses au point. La plupart des entreprises se débattent avec le support client, l'acquisition, le marketing, les ventes et la veille économique. Avoir un widget chatbot moderne peut résoudre ce problème et bien d'autres.
Nous avons recommandé le meilleur dans cet article car il aidera les entreprises dans divers scénarios, de la génération de prospects à la collecte et au traitement des données, et bien plus encore.
Assurez-vous donc d'examiner tous les avantages et les nuances des chatbots avant d'en intégrer un sur votre site Web.
En effet, nous pouvons prendre comme exemple le live messaging. Celui-ci offre une expérience client encore meilleure avec de nouvelles possibilités comme le Web Call Back, les vendeurs connectés pouvant appeler le prospect en visio depuis le magasin pour présenter le produit.
L'intégration d'un chatbot couplée à un tunnel de vente pourrait multiplier les résultats, en effet, les tunnels de vente visent à convertir un visiteur en client en utilisant une stratégie marketing funnel mis en place dans une page de vente.
Publié le 09 Août 2022