29 Jul
29Jul

Google commence à déployer la mise à jour de l'algorithme des avis sur les produits de juillet 2022.


Google confirme que la mise à jour des avis sur les produits du 20 juillet 2022, la quatrième d'une série de mises à jour visant les avis de mauvaise qualité, est en cours de déploiement.
La mise à jour à commencé à se déployer le Mercredi 27 juillet 2022, et s'achèvera dans deux à trois semaines.

Google a fait cette annonce sur Twitter, tout en renvoyant à la page officielle des mises à jour du classement des recherches.

Cette annonce Google est surprenante, et pour cause, de nombreuses modifications de l'algorithme de Google interviennent sans avertissement, y compris toutes les mises à jour de l'évaluation des produits jusqu'à présent.
Cependant, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Avec chaque mise à jour d'algorithme, il y a une chance d'améliorer le classement, surtout si la dernière mise à jour vous a porté préjudice.


Voici ce que vous devez savoir sur la modification de l'algorithme des évaluations de produits du 20 juillet 2022.


Qu'est-ce qui change ?

La mise à jour d'aujourd'hui est un affinement de l'algorithme des avis sur les produits de Google qui a été introduit en mars 2021.

L'algorithme est conçu pour récompenser les avis qui font état de recherches approfondies plutôt qu'un contenu mince qui résume les informations que vous pouvez trouver sur le site Web d'un fabricant.

La mise à jour d'aujourd'hui ne contient pas de nouvelles directives. Les sites Web qui publient des avis sur des produits sont encouragés à continuer de s'efforcer de répondre aux critères stricts de Google en matière de contenu de haute qualité.

En résumé, Google veut savoir si vous avez testé et expérimenté le produit que vous évaluez.
Vous pouvez le faire savoir à Google et à vos lecteurs en incluant des informations telles que des mesures quantitatives, des avantages et des inconvénients, des comparaisons avec d'autres produits, etc.

Réécrire le même contenu que celui qui existe déjà sur le Web ne suffit plus. Google donne désormais la priorité aux avis qui offrent une valeur unique. Même les photos originales sont quasiment obligatoires.


Serais-je impacté ?

Cette mise à jour ne vous concerne pas si vous ne publiez pas d'avis sur les produits sur votre site. Il ne s'agit pas d'une mise à jour fondamentale qui a un impact sur tous les résultats de recherche.

Si vous vendez des produits que les clients peuvent évaluer sur votre site, cette mise à jour ne s'applique toujours pas à vous car elle n'est pas considérée comme un article d'évaluation.

Cette mise à jour s'applique aux sites Web qui publient des commentaires longs sur des produits, comme ceux que l'on trouve sur des sites Web.
Si vous remarquez que les classements des pages d'avis sur les produits fluctuent au cours des prochaines semaines, cela est probablement dû à la mise à jour des avis sur les produits de juillet 2022.

Si vous subissez un impact négatif, nous pouvons vous aider à vous rétablir et à améliorer la qualité de vos pages d'avis sur les produits, vous retrouverez plus d'informations sur nos services Gestion de Projets sur notre site internet. En tant que consultant en marketing digital, nous mettons nos compétences et notre savoir-faire à votre disposition afin de vous apporter les meilleures solutions marketing digital pour votre entreprise.


Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.